Aucun produit
Publié le : 08/05/2017 00:23:48
Catégories : AFRIQUE , CULTURE , DESTINATIONS
Le Kenya est la destination qui vous permettra de combiner aussi facilement un safari palpitant à la rencontre des grands fauves d’Afrique à un séjour balnéaire au bord de l’Océan Indien dans un cadre exotique de rêve. Nous avons choisi à travers quelques photos de vous faire découvrir cette destination qui offre à ses visiteurs une multitude de paysages à couper le souffle.
Le Kenya est le pays du safari. La faune sauvage présente partout au Kenya est renommée dans le monde entier. C’est la destination idéale si vous souhaitez observer les mythiques « Big Five » mais aussi les zèbres, gnous, guépards, girafes, hippopotames, crocodiles, singes, gazelles, impalas, oiseaux…
La côte kenyane offre un décor ensoleillé et tropical idyllique qui invite à la détente et à la relaxation: plages de sable blanc, palmiers et agréable brise marine caractérisent les 500 km de côte le long de l’océan indien. Pour les amateurs de sensations fortes et d’activités nautiques en tout genre, vous pourrez vous adonner à votre passion favorite : plongée bouteille ou masque-tuba, kayak en mer, kitesurf, windsurf, pêche aux gros, planche à voile, surf et bien d’autres encore…
En plus de ses paysages variés et de sa riche vie sauvage, le Kenya est aussi remarquable pour son ancestral héritage culturel. Plus de 40 groupes ethniques vivent ici, chacun avec son dialecte, ses traditions et sa culture propres. Des minorités bien représentées d‘européens, d‘arabes et d‘asiatiques – principalement du sous-continent indien – vivent également au Kenya auprès des ethnies africaines.
Véritable paradis du safari, le Kenya compte 56 parcs et réserves animaliers dans tout le pays dont 5 espaces protégés marins et une fascinante diversité de la faune animale. Les parcs et les réserves du Kenya sont parmi les plus renommés d’Afrique.
A 175 km au nord de Nairobi, le Mont Kenya, littéralement « Montagne qui brille » en kikuyu, est le 2ème plus haut sommet d’Afrique et culmine à 5 199 mètres d’altitude. Le Mont Kenya a donné son nom au pays : le Kirinyaga, devenu Kenya par défaut de prononciation.